Se rendre au contenu

Etudes de marché et sondages

17 juillet 2024 par
Etudes de marché et sondages
LMA5P UNDERWRITING, Thierry Vandecasteele


Les Services d'Études et d'Analyse

Nos services d'études sont conçus pour fournir une compréhension approfondie du marché, des consommateurs et de l'opinion publique. Ils comprennent les domaines clés suivants :

1. Études de Potentiel Commercial et Comportement Consommateur

Ces analyses se concentrent sur la performance des produits et services sur le marché :

  • Évaluation Commerciale : Analyse du potentiel commercial des biens et services, incluant leur reconnaissance, acceptation et connaissance par le public cible.

  • Comportement d'Achat : Étude des habitudes d'achat des consommateurs afin d'orienter les stratégies de promotion des ventes et le développement de nouveaux produits.

  • Analyse Approfondie : Exploitation et analyse statistique de diverses sources : monographies, statistiques, modèles économétriques, études de concurrence, et comportements des consommateurs.

2. Études de Marché et Sondages d'Opinion

Nous couvrons l'ensemble des méthodologies de recherche pour répondre à des questions spécifiques :

  • Enquêtes Qualitatives : Réalisation d'entretiens détaillés (individuels ou de groupe) pour obtenir des réponses ouvertes et contextuelles, souvent basées sur des études de cas.

  • Enquêtes Quantitatives Ad Hoc : Études ponctuelles (réalisées une seule fois) par questionnaire, dont les réponses sont collectées, regroupées en intervalles et analysées statistiquement.

  • Enquêtes Quantitatives Continues : Collecte et analyse régulière et répétée de données quantifiables (panels, baromètres).

  • Analyses sans Enquête : Études de marché basées uniquement sur l'exploitation et la synthèse d'informations pré-existantes (sources secondaires) sans collecte primaire de données.

  • Sondages d'Opinion : Enquêtes visant à recueillir et analyser l'avis de l'opinion publique sur des sujets variés (sociaux, économiques, politiques, etc.).

3. Mesure d'Audience et Conseil

Ces services visent à quantifier l'exposition et à fournir une expertise stratégique :

  • Service de Mesure d'Audience : Mesure de la diffusion et de la consommation de contenu (audio, vidéo, données diverses) sur les chaînes de télévision, les plateformes et les sites web.

  • Conseil Stratégique : Prestation de conseil en matière d'études de marché, de méthodologies d'enquêtes et d'interprétation des sondages.

Etudes de marché et sondages
LMA5P UNDERWRITING, Thierry Vandecasteele 17 juillet 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.